vendredi 29 novembre 2013

Décompte 2013... (à télécharger !)



Le très attendu est arrivé (et même exceptionnellement à l'heure cette année) ! Vingt-cinq petites boîtes comme des étoiles pour se réjouir tous les matins du jour qui vient et préparer Noël. 

Aidée de mon cher et tendre qui ne compte pas les preuves d'amour, nous vous avons préparé deux versions de ce calendrier (l'une en couleurs présentée ici et une autre en noir et blanc) pour fabriquer le vôtre si le coeur vous en dit ! 




Mode d'emploi :

Matériel :
24 feuilles de papier blanc format A4 épais (200g).
Quelques mètres de fil (de lin ici), de l'adhésif (masking tape ici).
Une paire de ciseaux, une perforatrice, un porte-mine.

1. Téléchargez les fichiers à imprimer en choisissant la version en couleurs (ici) ou la version noir et blanc (ici) pour un esprit un peu plus graphique et psychédélique (et plus économique en cartouches d'encre...).

2. Imprimez en mode recto-verso sur du papier épais. Nous avons utilisé un joli papier recyclé que l'on peut trouver ici.

3. Découpez le long des lignes pleines chaque boîte.


 4. Repassez fortement les lignes pointillées à l'aide d'une objet pointu (un porte-mine, mine rentrée, par exemple) pour faciliter le pliage.

5. Pliez soigneusement le long des pointillés.

6. Repliez la boîte sur elle-même (languette de côté à l'intérieur) et poinçonnez un petit trou sur le sommet de la boîte pour pouvoir faire passer un fil. Refermez les côtés de la boîte avec un point de colle ou un morceau d'adhésif (du masking tape blanc ici) à l'exception du côté où se trouve la découpe de la languette (en haut à droite du motif).

Tadam ! Il ne vous en reste plus que 24 autres à faire ...



Suspendez les étoiles à l'aide du fil et fixez-les au mur avec un morceau d'adhésif par exemple. 
Nous les avons disposées en forme de sapin (une ligne de 9, une ligne de 7 en quinconce, une ligne de 5, une ligne de 3 et le 25 au sommet) et éparpillé quelques étoiles dorées...






J'espère que ce projet vous plaira et je vous souhaite une très douce fin de semaine..



11 commentaires:

sandrineandco a dit…

c'est tellement beau, merci ♥

Bibi a dit…

j'adore!!!

Unknown a dit…

superbe ! y'a plus qu'à !

cruzette a dit…

ho!! quel tuto magnifique ! merci du partage! je suis mamie d'une petite Lison depuis une semaine et je garde sous le coude pour l'année prochaine!

Stridou la Fée ! a dit…

Merci pour ce joli bricolage ;)
Et avec quelques heures d'avance : doux temps de l'Avent ! ♥

Anonyme a dit…

Très beau projet ! Je ne peux pas le réaliser cette année, mais je garde l'idée en tête pour l'année prochaine ! Merci de nous faire partager cette magie *
Florine

mamanlafée a dit…

C'est une ravissante idée... j'imprime et les enfants le feront! merci beaucoup

après l'école a dit…

Merci beaucoup pour ce joli calendrier! Le gilet arc en ciel est en ce moment sur mes aiguilles... quel plaisir de tricoter ce modèle avec la si jolie et douce gilliatt! Je ne m'en lasse pas...

Tin of tea a dit…

C'est vraiment trop joli! et la dernière photo… chouette, c'est le premier aujourd'hui!

DKnits a dit…

merci beaucoup pour ce beau cadeau! c'est absolument ravissant!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce partage, c'est vraiment joli !

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...