mercredi 23 novembre 2011

La recette des yaourts de soja à la vanille

recette yaourt soja vanille

Pour 7 pots de la yaourtière :

1/2 litre de lait de soja nature (du commerce, celui fait à la machine ne marche définitivement pas)
1/2 litre de lait de soja vanille
1 pot de yaourt nature du commerce (sojasun ou sojade marchent très bien), ou issu d'une précédente tournée

Dans un grand saladier (ceux avec bec verseur d'IK.A sont parfaits), mélangez au fouet les deux laits et le yaourt.
Versez dans les pots (on peut les mélanger avec des petits pots vides qui sont plus étroits que ceux de la yaourtière et qui permettent donc de faire des yaourts moins gros et plus nombreux).
Disposez les pots dans la yaourtière, et faites prendre pendant 8 heures.

C'est super bon, un peu plus onctueux et moins ferme que la version nature (c'est pourquoi je pense qu'il vaux mieux faire 50/50) et c'est une excellent façon de faire oublier les yaourts du commerce aux petits !

Je vous souhaite une très bonne journée (recette des galettes et de la petite crème à suivre)...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Est ce que le goût est différent par rapport aux yaourts au lait de vache, car je n'ai jamais goûté au lait de soja et j'hésite.

Bon après-midi

Agnès

Solenn a dit…

Je trouve cette recette-là vraiment très douce et assez proche d'un fjord à la vanille (en très très light quand même) si mes souvenirs sont bon. Sinon, les yaourts au soja ont un goût un peu plus végétal (forcément) et un peu aqueux aussi peut-être... Bon, le mieux c'est de goûter je crois!
Très bonne soirée!
Solenn

Marisa a dit…

merci! je suis fan de yaourt maison, voilà une nouvelle recette qui me changera de mes recettes habituelles!

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...