lundi 12 septembre 2011

Temps de rentrée

La constellation colorée du moment (et une chambre presque finie)


De la confiture de pêches à la rose (et une brûlure un peu moins jolie...)


Un petit garçon en Korrigan jusqu'au bout du bonnet


Un  grand garçon de plus en plus heureux d'aller l'école le matin et des goûters moelleux et bien doux parce que quand même une petite dose de réconfort général ne fait pas de mal

Petite recette ultime de pancakes presque comme au PDG à Paris:

260 g de farine
1 c à c de sel
2 c à c de bicarbonate de soude
1 c à s de sucre roux
3 oeufs
50 cl de lait fermenté ou de yaourt brassé
30 g de beurre fondu
3 c à s de germe de blé

On mélange tout sans faire de grumeaux. On peut faire reposer un peu si on a le temps. On étale la pâte en disques épais dans une poêle. Quand des petites bulles se forment, on peut retourner et faire cuire le deuxième côté. On continue jusqu'à obtenir une petite pile de pancakes moelleux et dorés que l'on peut servir avec du sirop d'érable et une bonne tasse de thé...

Le patron de Miss Korrigan est entre les mains des testeuses et je croise les doigts pour que tout aille bien...
Ici, il fait tout gris et ça sent très doucement l'automne.

Belle semaine et à bientôt...



10 commentaires:

gretel a dit…

magnifique ce bonnet !

Unknown a dit…

La recette a l'air délicieuse. Je vais l'essayer.

Bises

Agnès

ps: le bonnet Korrigan est très très joli

poema a dit…

si je ne me trompe pas, c'est la 2eme fois que tu nous montre cette petite merveille de bonnet, la prochaine fois que je fais des pancakes, je testerai ta recette

Et-fée-mère a dit…

Mais tout le monde croise les doigts!
Ah je vais refaire des pancakes un de ces jours;)

aZelie a dit…

Je me réjouis ;)
j'adore les pancakes, j'en fais quelquefois le mercredi.

céc' a dit…

Moi aussi j'adore les pancakes, mais chez nous c'est toujours "aux myrtilles" (cuites 3 minutes avec une cuiller de miel et une giclée de citron... sur une petite pile de pancakes tu ajoutes 2 -3 cuillers de myrtilles et une cuiller de yaourt grec non sucré et te voilà au paradis des papilles :-)

Juliette a dit…

Il est magnifique ce bonnet ! Tu nous donneras la recette un jour ?

adèle a dit…

Vivement ton nouveau modèle alors... attendant j'ai prévu de faire un 4ème petit korrigan moi!

Solenn a dit…

La version "aux myrtilles" m'a l'air bien bonne et ça me donne envie d'essayer aussi avec des mûres... Merci Cécile pour la recette!
En ce qui concerne le bonnet, c'est effectivement le troisième que je tricote, et effectivement, il n'y a toujours pas de patron disponible...Shame on me! Mais j'y travaille..
Merci pour vos mots doux, à bientôt...

Mag a dit…

La panoplie Korrigan est terrible !!!

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...