jeudi 4 novembre 2010

Une couverture rien que pour lui


quadrature

Il semblerait que mes envies de bébés se concrétisent doucement par le tricotage méditatif et patient d'une couverture. Pour Anatole, je l'avais douillettement commencée au creux de l'automne, abandonnée quand les premières nausées m'avaient fait comprendre qu'il faisait son nid, puis reprise et terminée une fois l'orage passé.

Pour ce deuxième petit-là, j'ai imaginé et tricoté une couverture avant qu'il n'est eu le temps de s'annoncer et ce qui devait sans doute arriver est arrivé, son grand frère l'a trouvée tout à fait à son goût et l'a adoptée. Depuis, je me dis qu'une couverture rien qu'à lui et qui l'attendrait patiemment rangée serait la bienvenue.

Elle est construite à partir de la même base que la précédente ("quadrature" pour les intimes, donc), à laquelle j'ai ajouté des torsades imaginées pour le petit cardigan Korrigan et le résultat me plaît finalement beaucoup.

Elle est douce, chaude et bien enveloppante (à défaut d'être lavable en machine...) et je la mettrais presque sur mes épaules en attendant qu'il s'y blottisse...

quadrature
quadrature

Quadrature pour Korrigan

Fil: 6,5 pelotes de Baby Llama d'Elsebeth Lavold coloris Linen
Aiguilles: circulaires KnitPro en 4,5 mm
Taille : 90 x 90 cm
Patron: variation sur Quadrature

quadrature

Bonne soirée!

6 commentaires:

nadia a dit…

c'est une petite merveille !

nata a dit…

Comme cette couverture est délicate.. Un doux nid…

Mag a dit…

Venue ici par Nadia, je découvre ton bel univers et cette couverture pleine de promesses...

Marion a dit…

cette couverture est une merveille!

Anonyme a dit…

Cette couverture est merveilleuse, peut-on avoir le patron , avec les torsades , où le trouver cette merveille
merci de répondre encore mille bravos
Dominique

Solenn a dit…

Merci pour votre enthousiasme!

En ce qui concerne le patron, malgrè la meilleur volonté du monde, je ne serai pas en mesure d'en fournir une jolie version pdf avant quelques temps... Pour celles qui n'ont pas envie d'attendre, je peux en donner une recette générale dont les ingrédients principaux sont le modèle "quadrature" disponible sur Ravelry et les torsades de la taille naissance de Korrigan (disponible aussi sur Ravelry et sur le blog).

Les explications de "quadrature" sont suivies jusqu'à la bordure dans laquelle on intègre dans chaque coins et au milieu de chaque côté une torsade. Les augmentations se font alors de part et d'autre des torsades en coins un rang sur deux et le tricot est travaillé en rond à partir du début de cette bordure.
Une fois le diagramme des torsades tricoté, on exécute encore deux rangs de point mousse et on rabat très souplement pour pouvoir bloquer correctement la couverture.

J'espère que ces quelques indications pourront vous être utiles,
à bientôt,
Solenn

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...